Alors, comme tu as pu le suivre sur facebook ou instagram, toute la famille a profité de belles vacances en Corse.

Nous  avons effectué un petit périple ralliant l’ouest, le nord-ouest et le nord de la corse avec les enfants. C’est comme si nous avions tracé une ligne juste en dessous de Bastia, de Corte et d’Ajaccio, partant à la découverte de toute cette haute contrée! Et tu sais quoi… C’était trop génial!!

Bien sûr, nous avons profité à fond de chaque instant, savourant cette liberté, cette flânerie et ce dépaysement! Tellement, que j’en ai totalement bouleversé la publication de mes articles! Même si, chaque jour, je pensais aux thèmes que j’allais aborder dans mes prochains articles, il était important pour moi, pour nous, de vivre l’instant en famille sereinement!

 

Donc, aujourd’hui, j’ai plein de choses à raconter. Tu le découvriras dans mes prochains articles: en te dévoilant notre parcours de vacances, comment voyager avec des enfants, mon avis sur le cahier de vacances, le mal des transports,… et plein d’autres thèmes sur lesquels j’attends vos avis.

 

Certes, cela fait une semaine que nous sommes rentrés. Mais un retour de vacances d’une famille de 5 personnes, c’est éreintant: le rangement des affaires, le lavage des doudous, les quantités démesurées de linge sale, le rinçage d’eau de mer des jouets,…. Mais après une semaine de corvées, j’en ai enfin vu le bout! Et heureusement, que la maison était nikel à notre départ, cela m’a laissé un peu de répis. Ca, c’est ma petite manie personnelle!

 

Les vacances nous permettent aussi de prendre du recul sur notre quotidien, nous montrent que tout va trop vite et que finalement nous ne savourons pas la vie à sa juste valeur. Alors, de retour, nous essayons d’instaurer encore plus, dans notre quotidien, dans notre routine du métro-boulot-dodo, des moments de vie, de partage et de bonheur tout simplement… On s’y attarde, on les savoure!

 

Ensuite, il a fallu quelques jours aux enfants pour retrouver le rythme de la maison même si nous restons dans un mode vacances. C’est notre petit dernier qui a le plus vite repris ses marques, un bon dodo dans son propre lit et le tour était joué. Le grand a retrouvé sa télévision, sa tablette (de façon modérée bien sûr).  Et le plus dur fut pour notre nana, un peu perdu entre deux eaux, celles des vacances et de la maison! On a instauré de nouveau le rythme normal même si les couchés du soir sont un peu plus tardifs ( cela dépend de leur état de fatigue mais au plus tard 21H30).

 

Puis, la reprise du boulot pour papa, les rendez-vous médicaux des enfants, les courses, les tâches ménagères, les activités…. Enfin, nous voilà vite dans le bain, alors, on reste nostalgique sur ces vacances déjà finies…. mais pas trop longtemps! Car on se projette déjà sur les prochaines pour trouver une destination !

 

Et puis maman va pouvoir se mettre au tri des photos pour confectionner l’album. J’adore! C’est ma partie!

 

En attendant de pouvoir te raconter toutes ces petites infos, je te souhaite de passer de douces vacances, c’est à ton tour maintenant!

Et n’oublies pas, si tu ne veux rien rater des posts que je publie chaque jour, suit moi aussi sur facebook et instagram.

Belles vacances.