Ce matin là, je n’avais pas envie de sortir du lit. Pourtant, j’entendais Maman me répéter: ”allez lève-toi” “on t’attend”… Mais il est tellement doux mon lit, j’y suis tellement bien que c’est dur de se lever parfois!

Mais bon, après quelques minutes, je parviens à descendre de mon lit. J’empoigne mes lunettes et direction le salon où tout le monde s’active déjà. Maman s’occupe de préparer mes frères, ils vont  à la crèche aujourd’hui. Moi, je reste tranquille devant les dessins animés à la télévision, j’adore les dessins animés, c’est trop bien!!! Mais je ne peux pas toujours en regarder quand je veux car souvent maman me dit “allez ça suffit!…”

Une fois mes frères prêts, maman me propose de déjeuner et me dit que nous ne devons pas perdre de temps, si nous ne voulons pas être en retard à l’école. Donc maman me sert mes céréales devant la télé, trop bien, et me demande de m’habiller en même temps!

Je ne sais pas pourquoi mais maman ne fait que me dire: “allez, habille toi! allez, déjeune! mais c’est ce que je fais pourtant pas besoin de me le répéter sans cesse!

Je me déshabille, change de culotte, continu de m’habiller… ohlala! mais là c’est trop bien le dessin animé… une bonne blague pour bien rigoler!… Bon voilà, je suis habillé. Maman met mes frères dans la voiture une grosse poignée de céréales et c’est parti pour l’école!!!

Avant de descendre de la voiture, maman me débarbouille le visage avec une lingette. On prend mes frères et allons d’abord à la crèche. Ensuite, plus que tous les deux, on se rend à l’école. J’adore être seul avec maman! Arrivé à l’école, je mets mes chaussons et passe au toilette car je ne l’ai pas fait à la maison!! et là………….!!!!!!!!!

Je regarde maman. Maman a compris aussi, elle pose sa main sur sa bouche. En voulant baisser mon pantalon, je me rend compte qu’il s’agit de mon pantalon de pyjama!!!…

Avec maman, on explose de rire et on va vite se cacher dans les vestiaires. Maman m’explique que ce n’est pas grave, que vu que le pantalon est noir, on a même pas vu la différence avec un autre pantalon. Mais moi, je veux le changer! Je vais pas rester comme ça à l’école. Maman me dit que non, qu’on a plus le temps, mais que ce n’est pas grave, que c’est un pantalon comme tous les autres!!

Bon, eh ben, faut le dire à la maîtresse! Surtout pas, me dit maman, il ne faut le dire à personne! Alors, je ne comprend pas, ce n’est pas grave mais cela doit rester secret! Ces adultes toujours compliqués! Bon, en tout cas, je rentre dans ma classe avec mon pantalon de pyjama, un peu intimidé, en promettant : “pas un mot à ma maîtresse!”

La matinée se déroule plutôt bien. Finalement, semblable aux autres, même si je porte mon pantalon de pyjama. Maman vient me chercher à la pause de midi car j’aime pas la cantine. Une fois sortis de l’école, elle me demande, tout s’est bien passé?  Alors, je lui répond:” oui oui très bien, et ne t’inquiète pas, j’ai rien dit du tout pour mon pantalon sauf à Lana, mais elle la dit à personne sauf à Diogo, mais il la dit à personne sauf à Gabriel,mais il la dit à personne sauf à Mathéo… et là, maman explose de rire!! Bah quoi! ….