J’ai fait un rêve…

La vie est faite pour rêver, pour connaître cette douceur, cette liberté et cette insouciance ! Mais surtout, elle est faite pour réaliser quelques uns de ces rêves…. Pour certains, ce sera une belle voiture, pour d’autres un nid douillet, une jolie télé, de belles vacances en famille, un super voyage, un sac à main dernier cri, partir voir Mikey!!!… Peu importe! L’important est de croire en ses rêves et de tout faire pour les atteindre!…

J’y crois…

Il te faudra, alors, de l’envie, de la motivation, de la persévérance, de la patience et, souvent, un peu d’argent!  Mais, si tu disposes déjà de ces qualités humaines et que tu restes motivée, la dernière partie concernant l’argent ne sera pas si dure à trouver.

En effet, même si aujourd’hui, tu te dis  que c’est impossible, que tu subviens tout juste à tes besoins, je vais te montrer comment on peut se dégager quelques petites sommes qui te permettront de voir que tes rêves sont à portée de main.

Attention, ici pas de baguette magique, ni de fausse promesse, juste des efforts budgétaires qui finissent par payer!

Mes objectifs…

Quelques soit ton budget initial, la composition de ta famille, (…) on peut réussir à faire quelques économies en se fixant des objectifs:

  • Le premier, c’est déjà de mettre le nez dans ton budget! Mais ça, je te l’ai déjà expliqué dans mon précédent article ( “4 conseils pour optimiser son budget”, rendez-vous sur le blog de Mam to be Cool. pour ne rien rater!)
  • Ensuite, équilibre ton budget! Classe ton budget et notamment tes dépenses selon des catégories: alimentation, essence, charges, dépenses diverses, crédits,… Et repère celles qui représentent beaucoup d’argent, trop d’argent!
  • Pour faire des économies, vois si tu peux diminuer certaines charges ou diminuer le budget attribuer à l’alimentation par exemple.
  • Fais ton épargne en premier, sers toi dès le début, ainsi tu es sûre d’apprendre à faire sans, car si tu te dis que tu verras ce qu’il te reste à la fin du mois, tu peux être sûre qu’il ne te restera rien!

Pour le reste de tes dépenses diverses du mois, s’il est difficile de te limiter au début, budgétise ton argent à la semaine et retire le s’il faut, n’utilise que de l’espèce,” no carte bleue”, ce qui te forcera à respecter ton budget!

Commence doucement et vois ce que cela donne le premier mois. Ce sera peut-être un peu compliqué, mais au fil des mois tu devrais t’apercevoir que cela fonctionne et que tu peux même mettre en peu plus de côté…

Se rassurer…

Avoir un peu d’argent de côté est toujours rassurant, encore plus lorsqu’on a des enfants! Une voiture en panne, une machine à laver qui nous lâche,(…,) difficile de se passer de ces dépenses, qui sont pourtant imprévues. Alors, avec un peu d’argent de côté, on est sûr de ne pas plomber le budget du mois.

Poursuivre tes efforts…

Si mes conseils te réconfortent et t’aident à prendre ton budget en main, j’en suis réellement ravie. Mais si tu ne parviens pas encore à équilibrer ton budget, tu verras dans mon prochain article, des conseils précis pour diminuer tes dépenses/charges, selon certaines catégories: assurance, crédit, téléphonie, alimentation,… Sinon contacte moi je t’aiderais personnellement en répondant à toutes tes questions. Alors, je te dis à très bientôt et garde à l’esprit: optimisme et motivation!