Cela fait maintenant, plusieurs fois, que nous visitons Nantes.

“Tata” habitant là-bas, cela facilite l’exploration! Je te donne juste quelques pistes pour préparer ta propre expédition.

Nous, qui ne sommes pas vraiment citadins à la base, mais curieux de tout, nous avons un réel coup de coeur pour cette ville. La ville semble paisible malgré son agitation quotidienne, et il y fait bon vivre! Et ce, même pour les enfants!

Laisse moi te raconter en détail mais brièvement, notre dernier séjour: ( 1 semaine en avril)

 

  • Nantes Centre

Par chance, nous étions là pour le carnaval de Nantes. Nous avons découvert ce bel événement, très festif. Les chars, les costumes et décors sont très travaillés, par des bénévoles très impliqués et passionnés. Mais le résultat est là, parents et enfants en reste bouche bée!  On prend un réel plaisir à vagabonder au milieu de la foule, au coeur des ruelles historiques, la bonne humeur de tous fait chaud au coeur. Et surtout, ne rate pas le carnaval des enfants le mercredi, amusement garanti!

Puis, on termine la journée par un petit tour à la fête foraine, qui reviendra également en septembre pour le plus grand plaisir des enfants. On aime se laisser porter par l’excitation et la joie des enfants, se laisser tenter par une petite douceur (crêpe, galette, chichi,…), ou encore vivre des sensations fortes avec de grandes attractions,…

Au passage, jette un  oeil au château des ducs de Bretagne, l’endroit est magnifique. Et n’hésite pas à en faire le tour par les jardins, c’est splendide, et un bon terrain de jeux pour les enfants en plein coeur de la ville.

 

  • Les Machines de Nantes

Petits et grands seront estomaqués par ce travail d orfèvre! Une fois, la surprise passée pour les plus grands, nous savourons l’attitude de nos enfants, les yeux écarquillés, face à cet éléphant démesuré! Il est faux, comme un robot, et pourtant il semble si vrai! Mais place à la rigolade aux pieds de l’éléphant, qui est beaucoup plus fascinant d’ici que si vous étiez dessus. Attention à l’arrosage, un éléphant ça trompe énormément!

Vous pouvez aussi visiter la galerie des machines (payant) avec vue sur les ateliers.

Et vous verrez, comme dans de nombreux endroits dans les alentours de Nantes, vous pourrez offrir un petit tour de manège à vos enfants. (prix dégressif selon le nombre de tours achetés).

nantes-voyage-machine-centre-ville-caroussel-elephant-robot-chateau-des-ducs-de-bretagne-tourisme-visite

  • Atlantis

Un petit mot sur ce centre commercial qui rassemble de nombreuses enseignes et de nombreux restaurants. Tu aura l’embarras du choix, pour faire du shopping, flâner, te restaurer,… Et encore, un manège sur le style des Machines de Nantes.

 

 

  • Saint-Herblain

On se croirait à la campagne tout en étant aux abords de la ville.

Se balader dans l’immense parc de la Begraisière est très agréable, frais et ombragé. On y trouve des aires de pique-nique, parcours de santé, aire de jeux, petit ranch pour balade à poneys,… Et pourtant nous sommes à moins de vingt minutes du centre de Nantes.

  • Le camping

Nous, on préfère le mode camping, et même le camping à la ferme. Trop rigolo la roulotte, sans oublier, chaque matin, le ramassage des oeufs et le petit-déj des biquettes!

 

 

  • Planète sauvage

Gros coup de coeur pour ce parc , c’est une très belle découverte! Il nous donne vraiment l’impression de nous mêler  à l’environnement naturel des animaux.

Première partie, parcours en voiture au cours duquel on nourrit certains animaux, et les animaux s’approchent vraiment de nous. Même les plus féroces sont très actifs. Visibilité exceptionnelle des animaux! Au cours du parcours, petite pause pour se dégourdir les jambes et  aller à la rencontre des animaux de la ferme.

Deuxième partie, à pied, au coeur du parc, mais surtout au coeur des animaux, on a l’impression que les animaux sont en totale liberté, et que c’est nous, visiteurs, qui passons d’enclos en enclos pour découvrir leur univers! Les consignes sont strictes mais le spectacle est fabuleux. Pour voir les singes, il faut s’approprier leur univers en passant filets, pont de singe et même tyrolienne pour les plus téméraires.

A refaire, sans modération. Le prix peut paraître un peu excessif mais il est semblable à d’autres parc, alors que, pour ma part et pour le moment, l’expérience a été unique.

 

  • Les plages

Les plages sont vraiment à proximité de Nantes, environ 40 minutes pour les premières. Et qu’est ce que c’est agréable une journée à la plage: se laisser réchauffer par le soleil, enfouir ses pieds dans le sable chaud, sentir l’air marin et l’eau vivifiante de l’océan sur ses orteils!! Les enfants adorent et nous aussi!

 

Tu vois, à Nantes, on peut trouver tous les aspects de vacances idéales: un peu de ville, de campagne, de plage,…. Et il y a beaucoup de choses à faire et à voir, même dans ses alentours, alors n’hésite plus et va y faire un tour!

On a pas toujours besoin de parcouru le monde pour tomber sur de belles découvertes, les richesses sont partout, alors ouvre les yeux et contemple!

Pour plus de détails et d’infos:https://www.nantes-tourisme.com/fr