Être créative, ce n’est pas donné à tout le monde! Eh bien, à moi non plus!…

Alors pas de panique, on peut s’y mettre tout en douceur…

Le déclic…

A son arrivée, mon Grand était d’une extrême fragilité. Nous avons dû rester confiner à la maison toute la première année afin d’éviter au maximum les microbes du monde extérieur.

On avait les bisous, les câlins, les fous rire, mais cela ne suffisait pas. Aussi bien pour lui ,que pour moi, on avait besoin de plus! Je voulais participer pleinement à son éveil et à son épanouissement. Je voulais éveiller sa curiosité, susciter son intérêt, afin qu’il sache rapidement exprimer son avis, ses envies, ce qu’il aime ou n’aime pas. C’était pour moi ma mission, je suis là pour l’accompagner à grandir et à se construire,…

 

Vive la créativité!!!

Alors on s’est lancé dans les activités créatives. Finalement, c’était très agréable, rigolo, et je me surprenais même à chercher sans cesse de nouvelles idées afin d’égayer notre quotidien à la maison. Ca y est, la sphère infernale des activités créatives était lancé, et c’est même devenu de plus en plus amusant car deux petits frères ont rejoint la troupe.

A 10 mois, je démarrais les ateliers peinture. A 12 mois, les ateliers cuisine. Chacun a sa place, tous sont impliqués d’une manière ou d’une autre.

loisirs-creatifs-creation-enfants-kids-colors-couleurs-peinture-activitées-jeux-

Facile pour tous!

Moi même et mes enfants ne sommes pas des experts en créativité… Ils sont comme tous les enfants; et ont un attrait certain pour les tablettes, smatphone,…. Mais susciter leurs intérêts, les encourager à réaliser des choses par eux même est une chose incroyable qui les aide à se construire un peu plus chaque jour.  Proposer une activité créative permet de développer son langage, d’exprimer ses émotions, de développer sa motricité fine,…

Ainsi, on se sert de chaque occasion de l’année pour développer notre créativité… Je propose des choses et parfois se sont mes enfants: on trouve des choses simples à faire et la complexité viendra avec le temps. Cela  leur donne le goût de l’effort et de la réussite …

 

Apprendre tout en s’amusant,  c’est acquérir de la confiance en soi…

Parfois, nous essuyons des échecs cuisants, ou alors je me vois bien plus enthousiaste qu’eux,… Je partagerais, aussi, toutes ces mésaventures avec toi, car ce n’est pas si grave, on apprend toujours, et parfois même on réessaye plus tard… L’important est qu’ils se soient impliqués dans l’activité, ils ont donné un peu de leur personne et en ont tiré un résultat gratifiant. Ainsi, à chaque fois que je vois la fierté qu’ils ont dans leur yeux parce qu’ils ont atteint leurs objectifs,  je me dis que je ne peux que continuer à les encourager car le bonheur est là juste devant moi.